INTRODUCTION :
 
Dans le titre de Funcom, on gagne de l'expérience en faisant un peu tout et n'importe quoi. En effet, zigouiller des créatures, ramasser des matériaux, ou encore fabriquer divers objets, octroie aux joueurs des points d'expérience. Ces derniers sont représentés par un logo nommé "XP" et entouré d'une jauge se remplissant au gré de nos diverses actions. Il va sans dire que quand cette jauge se remplit, cela est synonyme d'un gain de niveau. Lorsque l'on prend un niveau, on remporte un certain nombre de points et ces derniers nous permettent d'améliorer différentes statistiques de notre personnage, à savoir la Force, l'Agilité, la Vitalité, la Précision, le Cran, l'Encombrement et la Survie.
 
Quelles statistiques monter ?
 
Vous voilà devenu un barbare accompli, pillant et tuant tout votre soûl, mais vous vous demandez quelles statistiques sont les plus indiquées pour vous en sortir dans le monde impitoyable de Conan Exiles. Oui parce que bon, à quoi bon être un barbare impitoyable si vous cassez aussi facilement qu’une brindille, sous les rires tonitruants de vos adversaires ?
 

LES STATISTIQUES :
 

-La Force (Strength) détermine les dégâts que l'on cause lorsque l'on se bat avec une arme de mêlée.
-L'Agilité (Agility) joue sur la capacité à se déplacer en fonction des différents types de vêtements/armures. Autant dire qu'il en faut pour porter efficacement des protections de plus en plus lourdes.
-La Vitalité (Vitality) détermine tout simplement la taille de la jauge de santé, à savoir celle représentée par un cœur.
-La Précision (Accuracy) influence évidemment les dégâts que l'on cause avec des armes à distance (arc, arbalète).
-Le Cran (Grit) joue sur la taille de la jauge d'endurance, que l'on reconnaît grâce à l'éclair qui la symbolise.
-L'Encombrement (Encumbrance) détermine la quantité de poids que l'on peut transporter. Autant dire que cette statistique est vitale à augmenter dans un jeu de survie où l'on passe son temps à trimbaler des matériaux. ( mettre les premiers ici)
-La Survie (Survival) est une mesure liée à la capacité de notre personnage à survivre dans des conditions difficiles. Comme le dit si bien le jeu, mais pour le moment en anglais, la Survie affecte la façon dont notre personnage métabolise la nourriture. De fait, plus la Survie est haute, plus la nourriture avalée fait de l'effet à notre personnage.(mettre des points uniquement ici au lv supérieur)
 

Mettre des points un peu partout, n'est pas forcément intéressant. Tout d'abord, il est bon d'augmenter assez rapidement L'Encombrement, pour pouvoir transporter plus de matériaux sans se retrouver bloqué. La Vitalité et Le Cran sont dans un premier temps plus intéressant que L'Agilité, puisque lors des premières heures de jeu, on ne traîne qu'en pagne, puis avec de simples vêtements en tissu. Ensuite, il est conseillé de choisir une spécialisation entre La Force e La Précision, histoire d'être véritablement bon dans un de ces deux domaines. Le choix se fait évidemment en fonction de votre préférence, à savoir le corps à corps ou combats à distance. Ceci étant dit,  favoriser La Force, car beaucoup d'ennemis/créatures aiment quand un affrontement est plus "personnel" et n'hésitent pas à vous coller. Cependant, il ne faut pas pour autant négliger l'autre catégorie, car il y a par exemple un intérêt à savoir manier correctement l'arc, même quand on est un gros bourrin.
 

LE PVP :
 
D’une manière générale, vous pouvez allègrement oublier « Survie ». L' »Agilité » ne brille pas non plus par sa nécessité. Du reste, afin de briller en PvP, il va falloir vous concentrer sur une stat en particulier, qui est « la vitalité ». Dépensez un maximum de points dedans afin de résister aux coups des adversaires et ainsi avoir le temps d'en distribuer de votre côté. Pensez aussi au « Cran » pour augmenter votre barre d’endurance et pouvoir batailler pendant une plus grande période de temps. La « Force » et la « Précision » sont utiles mais pas indispensables en montants élevés. Privilégiez la première si vous souhaitez taper au corps-à-corps, la seconde pour la distance – d’autant que les arcs sont à présent plus utiles (indispensable pour certains boss).
 

EN GROUPE :
 
Dans un groupe, tentez de diversifier les profils : si vous êtes tous au corps-à-corps, cela peut vite devenir un problème à partir de quatre/cinq joueurs en raison de l’amplitude des coups. En effet, vous finirez par frapper vos alliés. Ainsi, évitez d’avoir plus de quatre corps-à-corps dans un même groupe de raid.
 
Pour optimiser votre camp, n’oubliez pas d’avoir quelques personnes qui investissent en masse dans la statistique « Encombrement ». Passé le chiffre vingt, il sera possible de transporter plus de mille pierres/pierres de fer/etc. à la fois. Très pratique pour la récolte et la production de ressources évoluées..
 

Nouveau Système de combat : Maj v33
 
Oui ! C’est enfin arrivé ! Bienvenue dans le nouveau système de combat de Conan Exiles. Beaucoup d’entre vous savent déjà de quoi il s’agit en l’ayant tester sur les serveurs TestLive, mais nous sommes enfin capables de le déployer sur les serveurs Live. Voici quelques notions élémentaires et certaines choses qu’il vous sera utile de connaître :
 
Chaque type d’arme a ses propres attaques et propriétés spécifiques.
Vous aurez des attaques légères et lourdes. Les attaques lourdes, par exemple, utilisent plus d’endurance et sont plus lentes que les attaques légère, mais infligent plus de dégâts.
Des enchaînements d’attaque peuvent être réalisés en utilisant n’importe quelle variation d’attaques lourdes et légères mais gardez un œil sur votre endurance !
L’esquive peut désormais être faite dans n’importe quelle direction mais également pendant votre attaque pour l’annuler. Cela consomme de l’endurance.
Lorsque votre endurance est complètement épuisée, vous ne pourrez pas attaquer ou esquiver jusqu’à ce que la jauge d’endurance soit à nouveau pleine.
 
Certaines armes, comme les doubles poignards, vous permettent de bondir vers l’arrière lorsque vous appuyez sur la touche de blocage (touche [CTRL] par défaut). Avec les armes de jet, comme le javelot, vous pourrez les projeter devant vous.
Le coup de pied direct (front kick) ont également été ajouté et sont disponibles lorsque vous êtes équipé d’une arme à deux mains ou d’une arme à une main sans bouclier. Utilisez-le à votre avantage, car il peut interrompre une attaque ennemie ! Avec la touche [CTRL] par défaut pour réaliser cette action.
Vous pouvez à nouveau sprinter avec des armes, des boucliers et des outils en main ! En fonction de votre arme, les animations de sprint seront différentes.
 
Les ennemis affichent une barre de santé pour vous permettre de vous adapter et d’organiser vos attaques.
Le verrouillage de la cible a été ajouté ! Il peut être activé/désactivé à l’aide de la touche [Q] ou [A] par défaut. En l’utilisant, vous ferez face à votre adversaire et vous pourrez passer d’un ennemi à l’autre. Cela fonctionne avec une portée maximale de 20 mètres. Nous avons également ajouté des paramètres côté serveur pour désactiver le verrouillage de cible pour que les administrateurs puissent décider du type d’expérience qu’ils veulent offrir.
 
Les armes peuvent infliger des malus qui peuvent se cumuler jusqu’à cinq fois. Un effet visuel de couleur jaune, par exemple, infligera un « debuff » paralysant. Nous avons également ajouté une option d’interface utilisateur pour désactiver entièrement les effets visuel des armes.
 

POINTS RECOMMANDES :
 

Level 10 -Vitalité 05 - Encombrement 05 -  Force 02
Level 20 -Vitalité 15 - Encombrement 15 - Cran 05 - Force 15 -
Level 30 -Vitalité 27 - Encombrement 21 - Cran 15 - Force 28 - Précision 05
Level 40 -Vitalité 46 - Encombrement 27 - Cran 34 - Force 50 - Précision 15
Level 50 -Vitalité 75 - Encombrement 42 - Cran 46 - Force 81 - Précision 30 (arc nécessite précision)
 

Passez un certain stade, améliorer une caractéristique vous coûtera davantage de points :
 
Caractérisque - - -Coût en point :
 
De 01 à 05 - - - - - - 01
De 06 à 10 - - - - - - 02
De 11 à 15 - - - - - - 03
De 16 à 20 - - - - - - 04
De 21 à 25 - - - - - - 05
De 26 à 30 - - - - - - 06
De 31 à 35 - - - - - - 07
De 36 à 40 - - - - - - 08
De 41 à 45 - - - - - - 09
De 46 à 50 - - - - - - 10
 

STAT CALCULATOR :
 
https://zerapps.github.io/conan-stat-calculator/
http://conanexiles-database.com/Tools/Calculators/StatCalculator (**)
http://www.conan-exiles.org/en/stats-calculator/(***)
 





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